Un sourire éclatant de blancheur est à notre époque signe de santé, de jeunesse et de beauté. C’est un argument incontournable de séduction..
Différents facteurs peuvent influer sur la coloration des dents : couleur d’origine, mode de vie (consommation de café ou de thé, tabac…), prise de certains médicaments, vieillissement.
Lorsque le détartrage n’est pas suffisant pour obtenir un sourire éclatant, ce procédé de dentisterie esthétique pratiqué au cabinet dentaire permet d’éclaircir la coloration de l’émail et de la dentine grâce à l’utilisation d’un gel blanchissant.
Pourquoi vos dents ne sont-elles pas toujours blanches ?
La couleur d´une dent se définit par la couleur de la dentine (jaunâtre) qui se laisse voir à travers l’émail (translucide).
Plusieurs facteurs peuvent entraîner une coloration des dents :
L’hérédité : coloration naturelle ou vieillissement des dents.
La prise de certains médicaments comme les tétracyclines.
Certaines habitudes de vie telle que la consommation de café, thé, tabac, vin etc….
La technique d’éclaircissement au fauteuil que l’on peut indiquer si le patient souhaite un résultat dans la séance.
Quelle est la procédure ?
Après une séance de nettoyage dentaire pour enlever les tâches externes, le praticien insère un écarteur ainsi que différentes protections pour isoler la zone à traiter des tissus mous.
Le gel de blanchiment breveté ZOOM (à base de peroxyde de carbamide) est appliqué sur vos dents à 1 ou 2 reprises, pendant quinze minutes. Grâce à la lumière qui active le gel de blanchiment, les résultats sont optimisés.